RETOUR A DVDALLIANCE.FR

IN DREI TAGEN BIST DU TOT
Réalisé par Andreas Prochaska
Avec Laurence Rupp, Sabrina Reiter, Michael Steinocher, Julia Rosa Stockl, Nadja Vogel, Julian Sharp, Andreas Kindl, Karl Fischer, Michou Friesz, Amelie Jaromil, Susi Stach...
Autriche - 2006
Durée: 1h35


Le jour de la remise de leur diplôme d’études secondaires, Nina et ses copains reçoivent, tous en même temps, un SMS leur annonçant qu’ils seront morts dans trois jours. Si au début, ils croient à une blague d’un de leurs condisciples un peu crétin, plusieurs indices laissent entendre qu’ils doivent prendre la menace au sérieux. Déjà, le message est écrit sans faute ni abréviation cryptique, sans le moindre lol ou kikounou. Et, si ça ne suffisait pas, l’équarrissage du boutonneux à diplôme commence dès le lendemain : le petit ami de Nina est retrouvé au fond du lac voisin, un parpaing aux pieds. A peine le temps de convaincre la police locale (il est vrai un peu basse du front) que déjà un deuxième nom est rayé de la liste. Bon, ben c’est pas cette année qu’il y aura embouteillage sur les bancs de l’université…

Avis de Wolverine :
Premier film autrichien de ce genre, il n'apporte ici rien de nouveau. Excellent et efficace slasher, il est préférable de ne pas le regarder seul en pleine nuit, l'ambiance est assez oppressante. Réalisé aussi bien qu'une production américaine, avec des acteurs débutants, le film tient donc toutes ses promesses.