RETOUR A DVDALLIANCE.FR

DAY WATCH (DNEVNOY DOZOR)
Réalisé par Timur Bekmambetov
Avec Konstantin Khabensky, Mariya Poroshina, Vladimir Menshov, Galina Tyunina, Viktor Verzhbitsky, Zhanna Friske, Dmitry Martynov, Valeri Zolotukhin,Aleksei Chadov, Nurzhuman Ikhtymbayev, Aleksei Maklakov,Aleksandr Samojlenko...
Russie - 2006
Durée: 2h12


La trêve entre les forces de l’Ombre et de la Lumière est de plus en plus menacée. Anton, le semi-clodo le plus héroïque de Moscou et membre éminent de la Confrérie de la Lumière le sait mieux que quiconque. C’est en effet lui qui a envoyé son propre fils Yegor dans les bras de Zevulon, le maître de la Confrérie de l’Ombre. Yegor est maintenant devenu le bras droit de Zevulon et gagne en puissance de jour en jour. De son côté, Anton est parvenu à amener l’indécise Svetlana du côté de la Lumière. Elle aussi est appelée à un grand destin, qui dictera l’avenir de l’humanité. Mais le temps presse : la Craie du Destin, un artefact magique autrefois perdu lors d’une bataille par Tamerlan, et qui a le pouvoir de réécrire la destinée de son possesseur, est entre les mains de Zevulon.

Avis de Wolverine :
Qui n'a jamais entendu parler de NIGHTWATCH qui à fait fureur il y a deux ans dans les salles ? Et bien DAYWATCH en est tout bonnement la suite logique. On attendait de savoir quelle issue entre les humains et les vampires dans la russie actuelle. Le troisième épisode est actuellement en tournage, les studios américains ont racheté les droits pour les remakes, donc pas de soucis les créateurs de cette série. Le succès est là et c'est grandement mérite. Action et effets spéciaux spectaculaires sont présent tout au long de ce film d'action qui décape. Pour ma part, je ne saurais que vous conseiller de le voir pour la scène de la voiture sur le building :)