RETOUR A DVDALLIANCE.FR

THE DARK HOUR (la hora fria)
Réalisé par Elio Quiroga
Avec Jorge Casalduero, Silke, Julio Perillan, Omar Munoz, Pepo Oliva, Carola Manzanares, Nadia De Santiago, Sergio Villanueva, Pablo Scola...
Espagne - 2006
Durée: 1h33


Rares survivants d’une guerre bactériologique, une petite communauté dirigée par Maria vit enfermée dans un immeuble en plein délabrement. Dehors, l’ensemble de la population a été transformée en zombies décervelés et hautement toxiques : le moindre contact et c’est la mort assurée. Et puis il y a les Êtres Invisibles, des entités qui se baladent librement dans l’immeuble. Le seul moyen de détecter leur présence est une subite baisse de la température, connue sous le nom de l’heure froide. Parmi le groupe de Maria vivent deux enfants, Jésus et Ana, que tous tentent d’élever le plus normalement possible. Sauf que la nourriture commence à manquer et il ne reste bientôt aux survivants qu’une seule solution : sortir et affronter le monde réel.

Avis de Wolverine :
Encore une réflexion sur l'avenir de l'humanité. Tout au long de ce film, on fini par comprendre l'effroyable réalité des choses en essayant de deviner ce qui s'est passé pour en arriver là. Et dans la dernière minute, on s'aperçoit qu'en fait on n'a rien compris et que c'est en fait beaucoup plus puissant que ça... Tout cela doit vous paraître bien incohérent, mais je ne prend aucune drogue, rassurez-vous. Allez voir ce film choc et vous comprendrez ce que je veux dire. Ce film devrait encore faire parler de lui dans les mois qui viennent.